samedi 31 janvier 2009

CHARITY SHOP


Récession oblige!
Des années lumières après Londres, le premier Charity store Parisien va ouvrir à la mi mars...
...un peu "chiccos", car c'est l'ancienne propriétaire de Bonpoint qui le crée.
Ce ne sera pas n'importe quoi, mais tout le monde sera invité à vider ses placards de tout ce qui ne sert pas, y compris les People et surtout de généreux créateurs!
Mode et déco plutôt chic que cheap se côtoieront dans un superbe espace post-industriel surdimensionné.
Et comme on ne sera tout de même pas chez Emmaus, de vrai stylistes feront le tri!
Librairie, café, fleuriste, mercerie, art de la table et confection...Tout y est! Même un labo parfum!
La totalité des bénéfices sera versée à une fondation malgache. Merci qui?

Un Air du Temps certain...

Merci. 111 bd beaumarchais 75003 Paris

jeudi 29 janvier 2009

BAR BIO



Maison & Objet, NOW! et Matali Crasset, Designer visionnaire et archi écolo nous a préparer un espace Bar Bio où tout se passe dans le respect de l'environnement et du bien être.
Tout le mobilier est en carton, papier, cageot,... une sorte de Lidl chic où on trouve que du bon, voir de l'archi bon pour nous, notre organisme et la planéte.
Et quel bonheur de se vautrer dans la paille en sirotant notre jus de carotte avant de repartir à notre salon- Marathon...en pleine forme!
Un Air d'un Temps d'avance...

GRAMMY AWARDS


Les Grammy Awards célébrent cette année leur 51é anniversaire avec une campagne qui rend hommage aux artistes passés et présents.
Des calligrammes en formes de portraits d'artistes constitués avec les titres des morceaux qui les ont les plus influencés.
Beau résultat!

( Photo Rihanna)

CULTE



Comme les valeurs du moment ne sont pas vraiment sures...
Rassurons nous dans le vrai Culte! Ceux qui ont su créer il y a des années des produits qui ont fait date dans notre histoire...
ARTE nous propose à partir du 2 février de revoir les premières saisons de Chapeau Melon et Bottes de Cuir... en route avec John Steed et Mme Peel pour un voyage dans le temps...
So british!

mardi 27 janvier 2009

IDEES NOIRES


La crise, les guerres, la tempête, la planète, les virus, les attentats,la vie chère, le vieillissement, ...
Plus ce monde agresse, plus l'homme fait son nid.
Les valeurs refuges prédominent dans notre monde noir et blanc.
Mais des balises sont à portées de vue pour ceux qui savent regarder au loin...
Discrétion et diplomatie, espoirs et nuances, instinct et création, intuition et fantaisie...
La société va se tourner vers le meilleur et formuler des idées nouvelles.
Pour une renaissance économique et culturelle.

lundi 26 janvier 2009

COLOR PATCH




"Le décor retrouve des couleurs pour guérir de la grisaille ambiante: traitement de choc contre l'uniformité et la monotonie.

L'art , le design et l'architecture portent les couleurs d'une esthétique jubilatoire au croisement de l'art numérique et du street art.
Un arc en ciel qui annonce le retour des beaux jours...."

Extrait des inspiration Nelly Rodi Maison&Objet Janvier 2009

dimanche 25 janvier 2009

ICONO CLASH

"La crise fait voler en éclats nos repères, nos certitudes, nos habitudes de penser. Ce moment perturbé et perturbant est propice pour trouver des modèles alternatifs.
Une subversion positive chahute les codes établis avec humour et élégance.
Le renouveau décoratif s'amuse à bousculer les icônes du déjà vu. Époque, style, folklore, le décor remet en question la tradition et le patrimoine pour donner de la valeur à ce qui n'en n'a pas et remettre à sa place ce qui en a trop."*

Réflexion autour d' une suite colorée à ce qui se vit depuis déjà quelques saisons.
Mettre de la couleur dans notre quotidien revisité...
De plus en plus forte, mais pas vraiment nouvelle, elle s'installe dans la durée...pour oublier?

*Extrait des scènes d'inspiration de Nelly Rodi
"Maison et objet" Janv 2009

BLOOM SPIRIT


La nouvelle complexité des organisations et la mondialisation ont changé les comportements. L'homme prend une autre place dans cette nouvelle configuration.
Créativité et innovation permanente remettent en cause les modes de management actuels. Les organisations vont rentrer en perpétuels mouvements entrainant des changements profonds dans la gestion de son rapport aux autres. La gestion des talents et leur collaboration devient le nœud de la réussite. Le management devient alors horizontal et non plus vertical.
Les succès de demain dépendront pour beaucoup de ce nouveau mode de fonctionnement.


BLOOM SPIRIT accompagne la nouvelle économie dans son management de l'innovation.
  • Dans la prospective et la stratégie, favorisant ainsi la diversité, l'intuition,le foisonnement et l'émergence d'idées en toute cohérence.
  • Dans le processus d'innovation en facilitant la collaboration et l'intelligence collective,
Être Acteur dans le monde de demain impose de distiller durablement cet esprit d'innovation. Savoir accompagner par un nouveau management plus créatif le fabuleux capital humain de nos organisations est un des vecteurs essentiels des succès de demain...



BLOOM SPIRIT
06 70 57 61 79
catherine.desprez@bloomspirit.fr

jeudi 15 janvier 2009

ADIEUX FALBALAS!






La prise en compte de la préservation de l’environnement comme nouvel impératif toutes catégories!
La confiance nouvelle dans la science et la technologie comme bras armé de cette lutte pour la survie d’une planète en danger!
L’idée de progrès nous redevient nécessaire, la science ne doit plus être un danger mais une solution salutaire.
Le lien entre innovation et préservation dessine un nouveau cadre où le travail sur les concepts, les marques et leur dimension immatérielle provoque une focalisation croissante sur l’utilité et le sens des projets.
Derrière les crises financière et économique qui perturbent nos repères, la donne est en train de changer et va permettre aux plus innovants de créer de nouvelles opportunités.

mardi 13 janvier 2009

HAPPY 2009!



Bonheur, Gloire, Santé, ... à tous!
Que cette année, que l'on annonce noire ... devienne multicolore par la créativité et l'innovation de tous pour trouver de nouvelles solutions.
Et de l'innovation nous allons en avoir!...Fatalement, car les crises amènent avec elles un changement dans les comportements, et une certaine forme de renaissance...
Et de cette renaissance, nous avons tant besoin!

Alors pour une année pleine de surprises et d'optimisme:

HAPPY 2009!